Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 19:17

Suite à une discussion sur "ce qui est de l'art, de ce qui n'en n'est pas", provoquée par le visionnage du dernier Jan Kounen, comprendre "composer le Sacre du Printemps est-ce plus noble que tailler une robe dans du jersey ?" et après une soirée exclusivement réservée au deuxième sexe, Dieu* m'est à nouveau apparu et à la (re)lecture de ce qui suit, il n'y a aucun doute du pouvoir de ce que cet artiste* défendait de qualifier d'art. 

"Mais YSL n'a jamais voulu attiser la guerre des sexes :"il y a un souci d'égalité et non pas de revanche dans tous ces chandails trop larges, ces chemisiers nouées à la taille, tous ces emprunts que font les femmes aux hommes. Ce qui est un besoin d'être proche des hommes, se servir de leurs vêtements et de leur goût sans vouloir ni les doubler, ni les copier, ni les déviriliser, simplement les rejoindre".

Extrait d'un numéro de ELLE - hommage à Yves Saint Laurent

Imaginez-vous donc alors, assister à ce ballet en smoking rive gauche.



* Yves Saint Laurent, of course, who else ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens