Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 11:05

Olivier Theyskens maquillé par NARS

"La mode doit être considérée comme un symptôme du goût idéal surnageant dans le cerveau humain au-dessus de tout ce que la vie naturelle y accumule de grossier, de terrestre et d'immonde : comme une déformation sublime de la nature, ou plutôt comme un essai permanent et successif de réformation de la nature.
Qui oserait assigner à l'art la fonction stérile d'imiter la nature ? Le maquillage n'a pas à se cacher, à éviter de se laisser deviner, il peut au contraire s'étaler, sinon avec affection, au moins avec une espèce de candeur."
charles Baudelaire, Eloge du maquillage

Après cela, une envie folle de se parer d'une bouche rouge sang, véritable appel au meutre ou d'un regard charbonneux revolver et assumer le risque du dérapage incontrôlé, de la bavure sur les dents et du khôl qui coule.

Si la séance de démaquillage vous fatigue d'avance, je vous propose de voir cette scène spendide,
extrait d' "Il était une fois l'Amérique" de Sergio Leone


Je n'ai jamais rien vu de plus sensuel.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vodka Lemoni
  • : Pas de justification. Pas de démonstration. Que des tripes avec du style et quelque élégance. Eviter de tomber dans le piège de l'egotrip "Miroir mon beau miroir". Sortir de l'éternelle fatalité "Vous êtes de ceux qui mettent leur orgueil dans ce qu'ils ne font pas" hein Simone. Et pour rendre à Patrick ce qui est à Patrick : "Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" So, que la fête commence !
  • Contact

Recherche

Liens